Ateliers autour de la presse et du journalisme

Dans le cadre de la Semaine de la presse, les CE1 de Mme Revel se sont rendus au CDI du collège-lycées Jeanne d’Arc où ils ont participé à plusieurs ateliers autour de la presse et du journalisme avec Mme Bamard, professeure documentaliste.

À la suite de cette belle découverte, les élèves ont décidé de créer leur propre journal !

Ils ont d’abord fabriqué collectivement la Une, puis chaque binôme a rédigé un article, l’a tapé à l’ordinateur avant de l’illustrer avec créativité.