Le mot du Directeur – École Notre-Dame Saint-Jean

L’école Notre-Dame Saint-Jean est un établissement Catholique d’Enseignement sous contrat d’association avec l’Etat appartenant au diocèse d’Albi.

Elle accueille et engage les élèves dans une aventure solidaire où chacun va se construire comme être humain, comme être singulier et comme être social. Il n’y a donc pas de séparation entre les temps d’apprentissage et les temps d’éducation, entre les temps de la connaissance et les temps de la sagesse, entre les temps scolaires et les temps extra-scolaires.

Notre projet propose un cadre sécurisant et exigeant permettant à chacun de vivre sa réussite au quotidien. Il inspire et guide aujourd’hui les différents acteurs de l’établissement à la construction du jeune dans toutes ses dimensions et fixe des priorités à vivre :

  • Un Etablissement qui vit et transmet les valeurs chrétiennes par la formation de l’intelligence et du cœur : espérer en chacun, vivre le respect et la charité, être exigeant et bienveillant, découvrir l’Evangile.
  • Un Etablissement familial pour grandir dans l’Amour et la joie en développant les « savoir-être en relation » : mettre en confiance, s’accepter et s’aimer, avoir un regard positif.
  • Un Etablissement attentif aux richesses et fragilités de chacun pour développer les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être : valoriser chaque élève, encourager et accompagner, assurer un suivi personnalisé.

L’école Notre-Dame Saint-Jean forme avec le collège-lycée Jeanne d’Arc un ensemble scolaire qui offre aux élèves et professeurs une véritable continuité pédagogique entre les différents cycles d’apprentissage, plus particulièrement au niveau du cycle 3 qui se situe dans le collège.

Elle est réputée pour un lien école-famille fondé sur une relation de respect et de confiance partagés.

En faisant le choix d’y inscrire votre enfant, vous lui offrez la possibilité de vivre une scolarité réussie et de l’aider à préparer au mieux le futur accomplissement de sa personne.

Ensemble pour faire grandir son avenir.

Emeric MONNY

Chef d’établissement – Ecole Notre-Dame Saint-Jean