Matières | Horaires |
Culture Générale et Expression – Travail sur des thèmes imposés (ex : la Fête, le Sport, la Mémoire, le Corps) – La maîtrise de l’écrit et de la langue française devient une priorité dans l’optique de Digitalisation et le développement des réseaux sociaux |
2h |
Langue Vivante 1 : Anglais ou Espagnol – Développement du vocabulaire technique lié à la vente dans une autre langue à travers des simulations d’entretiens de vente |
3h |
Langue Vivante 2 (facultative) : Anglais ou Espagnol | 2h |
Culture Economique, Juridique et Managériale – Etude de notions liées à l’Economie, au Droit et au Management des entreprises |
5h |
Relation Client et Négociation Vente – Développement de clientèle : gestion d’un portefeuille client + prospection – Négociation-vente : simulation d’entretiens de vente avec différents types de clientèles (particuliers, professionnels, distributeurs, administrations) – Animation de la relation client : Participation à des salons, organisation d’évènements commerciaux (Portes Ouvertes, Anniversaires, etc…), Animation d’espaces commerciaux – Veille commerciale : Reporting, qualification du data client, évaluation de la relation client et des performances commerciales |
6h |
Relation Client à Distance et Digitalisation – Gestion de la Relation Client à distance – Gestion de la Relation Client digitale – Gestion de la vente en e-commerce |
5h |
Relation Client et Animation de Réseaux – Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs – Développer un réseau de partenaires – Créer et animer un réseau de vente directe |
4h |
Atelier de professionnalisation – Mise en pratique des différents enseignements – Développement de la langue écrite dans les activités digitales – Réalisation de missions commerciales ponctuelles, recherche et finalisation de stage, accompagnement personnalisé, etc… |
4h |