Matières

Matières Horaires

Culture Générale et Expression

– Travail sur des thèmes imposés (ex : la Fête, le Sport, la Mémoire, le Corps)

– La maîtrise de l’écrit et de la langue française devient une priorité dans l’optique de Digitalisation et le développement des réseaux sociaux

2h

Langue Vivante 1 : Anglais ou Espagnol

– Développement du vocabulaire technique lié à la vente dans une autre langue à travers des simulations d’entretiens de vente

3h
Langue Vivante 2 (facultative) : Anglais ou Espagnol 2h

Culture Economique, Juridique et Managériale

– Etude de notions liées à l’Economie, au Droit et au Management des entreprises

5h

Relation Client et Négociation Vente

– Développement de clientèle : gestion d’un portefeuille client + prospection

– Négociation-vente : simulation d’entretiens de vente avec différents types de clientèles (particuliers, professionnels, distributeurs, administrations)

– Animation de la relation client : Participation à des salons, organisation d’évènements commerciaux (Portes Ouvertes, Anniversaires, etc…), Animation d’espaces commerciaux

– Veille commerciale : Reporting, qualification du data client, évaluation de la relation client et des performances commerciales

6h

Relation Client à Distance et Digitalisation

– Gestion de la Relation Client à distance

– Gestion de la Relation Client digitale

– Gestion de la vente en e-commerce

5h

Relation Client et Animation de Réseaux

– Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs

– Développer un réseau de partenaires

– Créer et animer un réseau de vente directe

4h

Atelier de professionnalisation

– Mise en pratique des différents enseignements

– Développement de la langue écrite dans les activités digitales

– Réalisation de missions commerciales ponctuelles, recherche et finalisation de stage, accompagnement personnalisé, etc…

4h